Tout sera stratagème
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sera stratagème

Jeux de rôles sur Cléopâtre et son époque
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Petite visite à sa chère soeur adorée

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cléopâtre
Admin
Cléopâtre


Messages : 384
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 38
Localisation : Clichy / Cannes

Feuille de personnage
Amis/Ennemis:
Âge: 22 ans

Petite visite à sa chère soeur adorée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite à sa chère soeur adorée   Petite visite à sa chère soeur adorée - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Fév - 18:51

* La réaction d'Arsinoé vexa quelque peu Cléopâtre. Certes elle ne s'attendait pas non plus à ce que sa soeur s'étende en affection et compliments, mais qu'elle ait au moins un tant soit peu de compassion, ou un quelconque autre sentiment, mais qu'elle dise quelque chose de gentil. Décidément, elles ne seraient jamais sur la même longueur d'onde!
Cependant, la Reine avait réussi à obtenir ce qu'elle voulait: pousser Arsinoé à bout pour qu'elle avoue ce qu'elle avait sur le coeur. Elle y était parvenue partiellement. Cléopâtre regarda sa soeur se lever, et le fait qu'elle hausse le ton et que sa voix aille crescendo ne l'impressionnait pas du tout, au contraire. Elle l'écouta attentivement, retenant chaque mot, hochant la tête.*


-Tu te sens mieux à présent? dit-elle après quelques secondes.

* Elle la regarda dans les yeux, émit un léger sourire, puis son regard alla dans le vague un insant avant de se reposer à nouveau sur sa soeur. Elle lui parla d'une voix étrangement calme.*

-Certes nous n'avons jamais eu une affinité débordante, toi et moi, mais tu sais pourquoi? Parce que nous avons reçu une éducation différente, et parce que depuis toujours nous avons été habituées à nous méfier de tout et de tout le monde. Ce n'est ni de ta faute, ni de la mienne. Notre enfance a été bercée par des événements douloureux, à commencer par le règne bancal de notre père. Ce genre de chose nous a appris à ne pas niveler par le bas, pour éviter d'être comme lui. Le problème est que nous n'avons pas tous, dans la fratrie, la même force de caractère, ce qui explique que Ptolémée se soit fait manipuler très jeune, et qu'à présent il agisse n'importe comment. Je ne veux pas que tu sois comme lui, mais malheureusement tu as choisi son camp. Je ne te veux aucun mal et je ne te déteste pas, Arsinoé, seulement oui, mon pays est la seule chose pour laquelle je me donne corps et âme, car depuis longtemps je sais que l'esprit de famille n'est pas ce qui fait les grand Rois. Et l'Egypte a besoin de ça. C'est pour cela que je ne peux te laisser dire que je ne pense qu'à moi! C'est faux! Je ne pense qu'à l'Egypte.

* Elle ferma un instant ses yeux cernés de khôl avant de regarder à nouveau Arsinoé.*

-Je veux entendre ton avis sur ce que je viens de dire.

* Elle avait bien sûr fait exprès de ne pas lui avoir donné la permission de partir.*

HJ: désolée pour mon précédant post qui était merdique, j'espère m'être rattrapée... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://affairedespoisons.forumactif.org/index.htm
Arsinoë

Arsinoë


Messages : 87
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Amis/Ennemis:
Âge: 19

Petite visite à sa chère soeur adorée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite à sa chère soeur adorée   Petite visite à sa chère soeur adorée - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Fév - 19:28

[HJ Pas de soucis Wink, j'en fais pratiquement tout le temps alors... . Oui, beau rattrapage je dosi avouer hihi Smile]

* Arsinoë leva ses yeux pour regarder, à travers le flou que les larmes créaient, sa soeur. Elle avait le sentiment d'être comme une prisonnière. Oui c'est ça, une prisonnière. Sa prisonnière. Cléopâtre n'avait toujours pas donné la permission que sa cadette attendait tant, celle de s'en aller.
La jeune Egyptienne était extrêmement déçue par le comportement de sa soeur. Elle avait tant l'impression qu'elle se moquait ouvertement de sa soeur cadette. Se sentait-elle mieux après avoir dit tout ça ? Certainement pas. Mais voir sa soeur sourire la décevait et surtout, la rendait folle de rage. Elle se résout à baisser, à nouveau, les yeux. Elle croisa ses ras devant sa poitrine. Elle pouvait faire penser aux petites filles qui boudent quand quelque chose ne va pas. Eh bien, là, c'était le cas. Arsinoë ne voulait pas se remettre en colère, se remettre à crier auprès de sa soeur pour rien. Car oui, Cléopatre ne comprenait pas le mal-être de sa petite soeur. Elle hésita cependant à répliquer quelques mots ou à s'enfermer dans un mutisme total. Elle décida, après un long silence, de faire une réplique sanglante mais après tout, peut-être que son aînée n'allait pas le prendre mal. *


- Eh bien moi, tu as beau être ma soeur, ou même la Reine, je ne t'aime pas. Je ne veux pas ton mal non plus, mais je ne t'aime pas. Tu pourrais dire que je t'aime comme on aime une soeur, un frère, tu vois, qu'on aime malgré les nombreuses disputes. Eh bien non même pas. C'est triste mais c'est pourtant vrai. Mais tu dois bien t'en moquer de ça vu que tout le reste du monde t'aime, pas vrai ?

* Dans un petit rire ironique et triste à la fois, Arsi' hocha la tête. *

- Tu as raison, nos différences se sont creusées grâce à nos éducations. Mais si tu savais à quel point Ptolémée me manque. J'aimerais avoir quelqu'un que j'aime et qui m'aime avec moi et pas quelqu'un qui m'ignore sans arrêt. J'aimerais quelqu'un sur qui me reposer, quelqu'un à qui je pourrais me confier. Et je sais que tu ne seras jamais ce quelqu'un. Tant pis. Il y a longtemps que je fais avec maintenant.

* Arsi' savait que, par ses mots, plutôt crus, elle ne faisait que rajouter de l'huile sur le feu. Elle avait prononcée ces mots d'une voix étonnemment plate, presque monotone, grave tout en étant douce. Elle ne voulait rien dire de plus. Simplement partir, dans sa chambre, prendre l'air, ou ailleurs, et pleurer toutes les larmes qui ne demandaient qu'à s'échapper. *
Revenir en haut Aller en bas
Cléopâtre
Admin
Cléopâtre


Messages : 384
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 38
Localisation : Clichy / Cannes

Feuille de personnage
Amis/Ennemis:
Âge: 22 ans

Petite visite à sa chère soeur adorée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite à sa chère soeur adorée   Petite visite à sa chère soeur adorée - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Fév - 20:16

* Là, Cléopâtre s'énerva. Elle avait pourtout résolu de ne plus s 'énerver, les médecins lui avaient dit que ce n'était pas bien dans son état, mais là, c'en était trop! Arsinoé sans doute le faisait exprès, ou alors elle était très remontée, mais pourtant Cléopâtre n'avait pas l'impression d'avoir fait quoi que ce soit pour que sa soeur ait ce genre sentiments à son égard. *

-Soit, tu ne m'aimes pas, c'est ton choix, mais ce n'est pas cela qui te rendra la vie plus agréable, au contraire! Alors que si tu étais un peu plus conciliente, il n'y aurait pas tous ces conflits entre nous. Je pense que tu es tout simplement jalouse. Jalouse parce que je suis tout ce que tu ne seras jamais. Et détrompe pas, je suis loin d'être aimée de tout le monde! Car il existe beaucoup de personnes qui, comme toi, sont jalouses, ou alors malveillantes.

* C'est alors qu'Arsinoé prit encore, et une fois de trop, la défense de Ptolémée. Mais qu'avait-elle avec lui à la fin? Elle qui prônait que l'on ne devait pa ss'assassiner dans la famille, c'était quand même lui qui le premier avait chercher à faire supprimer Cléopâtre!*

-Mais je ne t'ignore pas! cria-t-elle en tappant de la main sur la table, ce qui fit trembler les verres. Ca, c'est ce que tu crois! Et je te signale que tu m'ignores tout autant! Quant à Ptolémée, encore une fois c'est lui qui a trahi sa famille, il m'a chassée! Alors que notre père voulait que nous régnions ensemble! Il a ensuite essayé de me faire tuer! Si César n'avait pas été là, mon corps servirait à nourrir les crocodiles du Nil à l'heure qu'il est! N'était-ce pas toi qui disais que l'on ne devait pas attenter à la vie de ses frère et soeur?

* Malgré le rire ironique qu'elle avait prononcé, Cléopâtre sentait qu'Arsinoé avait envie de pleurer, et quelque part cela la rassura, ça prouvait qu'elle avait encore une certaine sensibilité.*
Revenir en haut Aller en bas
http://affairedespoisons.forumactif.org/index.htm
Arsinoë

Arsinoë


Messages : 87
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Amis/Ennemis:
Âge: 19

Petite visite à sa chère soeur adorée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite à sa chère soeur adorée   Petite visite à sa chère soeur adorée - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Fév - 20:57

* Arsinoë était, malgré sa tristesse, fière de faire sortir sa soeur de ses gonds. Eh oui, on ne la changera pas ! Mais Arsinoë était elle aussi en colère. Jalouse ? Non elle ne l'était pas, même si ses paroles pouvaient faire penser le contraire. *

- Jalouse ? Jalouse de quoi ? Arrête de dire n'importe quoi ! Je te dis juste que le monde ne tourne pas qu'autour de toi ! Cela ne fait pas de moi une personne jalouse. Mais pense ce que tu veux de ma personne, cela m'est complètement égal !

* Elle regarda les verres trembler suite au coup de poing violent qu'avait donner sa frangine sur la table. Arsi' voyait en cette action une occasion d'envoyer une énième petite pique à son aînée. *

- Eh bien, ne t'énerves pas comme ça ! Il me semble que ce n'est pas très bon pour le bébé. Tu vois que je m'inquiète pour ta santé, dit-elle dans un sourire rempli d'ironie.

* Elle écouta, bien malgré elle, les paroles de sa soeur. Et voilà qu'elle s'en prenait encore à Ptolémée. La jeune egyptienne en avait torp entendue et voulait à présent se retirer. *

- C'est bon, t'a fini ton petit discours sur Ptolémée ? C'est ton frère, que tu le veuille ou non ! Mais c'est aussi MON frère, et je t'interdis formellement de parler de lui comme tu le fais. Que tu sois la Reine ou non, ça m'est complètement égal, je te l'interdis.
Maintenant, que tu le veuilles ou non, je me retire. Je perds toute ma bonne humeur avec toi, va savoir pourquoi !


* C'est avec vivacité que la cadette se leva de sa chaise et se dirigea vers la porte. Entre les deux soeurs, rien n'allait plus. D'ailleurs, c'est à se demander si cela avait déjà était entre elles deux. Elles ne se comprenaient pas, n'arrivaient pratiquement pas à communiquer. Pourtant, Arsinoë aurait adoré s'entendre avec sa soeur mais là, ce n'était même plus la peine d'esperer. Elle ouvrit la porte elle-même et sortit de cette pièce remplie de mauvaises ondes. Elle claqua la porte derrière elle et se laissa glisser contre le mur, sans bruit. La jeune fille replia ses genoux et posa son front dessus. Ca y'est, les larmes coulaient à flots. Elle n'avait même pas pu attendre d'être, au moins, dans sa chambre. Malgré sa peine, elle ne faisait aucun bruit, par crainte que Cléopatre ne revienne la voir. *
Revenir en haut Aller en bas
Cléopâtre
Admin
Cléopâtre


Messages : 384
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 38
Localisation : Clichy / Cannes

Feuille de personnage
Amis/Ennemis:
Âge: 22 ans

Petite visite à sa chère soeur adorée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite à sa chère soeur adorée   Petite visite à sa chère soeur adorée - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Fév - 22:55

* Cléopâtre n'en croyait pas ses oreilles. Arsinoé était la mauvaise foi incarnée! Dire qu'elle n'était pas jalouse tenait du mythe! Elle le savait bien que depuis petite elle n'avait qu'un rêve, celui de lui ressembler. Cléopâtre avait toujours eu la beauté, le courage, l'intelligence de la dynastie des Ptolémée, et inspirait le respect depuis déjà longtemps malgré son jeune âge.*

-Très bien, si tu le dis...

* Elle se calma un peu, mais n'apprécia pas la remarque ironique qu'Arsinoé faisait. D'ailleurs elle savait très bien que si elle venait à faire une fausse couche ou même à mourir, elle en serait ravie ou insensible. Mais fort heureusement, la Reine s'y connaissait aussi en médecine. Elle haussa les épaules et tourna la tête. Elle écouta sa soeur déblaterrer son discours, tourna la tête vers elle en la foudroyant du regard avant de répondre d'un ton sec.*

-Tu n'as rien à m'ordonner!! Mais puisque tu veux te retirer, vas, je ne t'en empêche plus. Tu ne veux pas entendre raison et il est impossible de discuter avec toi.

* Elle regarda Arsinoé s'éloigner et sortir, non sans une pointe au coeur. Lorsque la porte se referma, de rage elle ne put s'empêcher d'attraper le verre de thé dans lequel elle avait bu et de le jeter violemment par terre.*
Revenir en haut Aller en bas
http://affairedespoisons.forumactif.org/index.htm
Arsinoë

Arsinoë


Messages : 87
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Amis/Ennemis:
Âge: 19

Petite visite à sa chère soeur adorée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite à sa chère soeur adorée   Petite visite à sa chère soeur adorée - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Fév - 23:23

* Adossée contre le mur, Arsi' releva la tête en entendant un bruit de verre cassé. Ses larmes continuaient à couler mais elle était fière d'elle. Fière d'avoir fait sortir la Reine de ses gonds au point qu'elle brisait les objets qui se trouvaient, malheureusement, sous sa main, comme elle en avait l'habitude. *

- Ca y'est, voilà qu'elle recommence à briser ses objets, pensa t'elle en soufflant.

* Lentement, et toujours en pleurant, elle se leva du mur pour aller pleurer plus tranquillement dans sa chambre. Le seul lieu où elle pouvait pleurer sans aucune honte, sans personne pour la voir dans ce moment de faiblesse.
Elle tenta malgré tout d'essuyer ses larmes mais rien n'y faisait, elles ne voulaient s'arrêter. Une fois dans sa chambre, la jeune Egyptienne se jeta sur son lit et pleura comme jamais elle n'avait pleuré auparavant. *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite visite à sa chère soeur adorée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite à sa chère soeur adorée   Petite visite à sa chère soeur adorée - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite visite à sa chère soeur adorée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petite soeur de Cléôpatre venue ici pour lui rendre la vie dure ..
» Petite visite guidée (Antoine et César)
» Cherche une nouvelle manigance (Ma Soeur)
» Passe (enfin) à l'action ( Ma soeur)
» Visite le Palais ( Cléopatre )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sera stratagème :: L'égypte :: Le palais d'Alexandrie :: Chambre de Cléopâtre-
Sauter vers: