Tout sera stratagème
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sera stratagème

Jeux de rôles sur Cléopâtre et son époque

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Potheinos, ministre de Sa Majesté Ptolémée XIII

5 participants
AuteurMessage
Pothin

Pothin

Potheinos, ministre de Sa Majesté Ptolémée XIII Empty
MessageSujet: Potheinos, ministre de Sa Majesté Ptolémée XIII   Potheinos, ministre de Sa Majesté Ptolémée XIII I_icon_minitimeLun 22 Fév - 21:20

IRL : pas de surprise, comme convenu c'est Fred, que vous connaissez déjà sous les traits de Shedetef et Calpurnia.

Personnage :

Je me nomme Potheinos, mais les Romains m'ont donné le nom de Pothin ; je préfère le premier, mais si vous m'appelez par le nom romain... ça ne m'énerve qu'en fonction de mon humeur !

Je suis né à Alexandrie d'un père d'origine macédonienne et d'une mère de souche égyptienne. Suivant la tradition observée par ma famille maternelle depuis des siècles, j'ai été fait eunuque (aïe ! affraid ) très jeune pour entrer au service de la famille royale au Palais. Sous le défunt Pharaon Ptolémée XII, j'ai été nommé Grand Eunuque responsable du harem royal. Le défunt souverain m'avait aussi confié l'éducation de son fils aîné Ptolémée, l'actuel Pharaon. Autant je me suis pris d'une réelle affection pour le petit Ptolémée, qui est un peu comme le fils que je n'aurai jamais, autant ses pestes de soeurs m'en ont fait voir de toutes les couleurs quand elles étaient enfant !

A la mort de Ptolémée XII, le père de nos actuels princes, j'ai été nommé au conseil de régence afin de défendre les intérêts de mon jeune Pharaon. Ses deux soeurs ayant les dents longues, je me suis d'abord débrouillé pour faire chasser la plus dangereuse, Cleopatre. Lorsque Pompée est venu en Egypte et que nous avons appris l'arrivée de César et de ses troupes, c'est moi qui ait suggéré à Sa Majesté de faire décapiter Pompée et d'offrir sa tête à César ; ça n'a pas eu l'air de plaire au Romain - de vrais barbares, ces Romains, ils ne comprennent rien !

J'ai persuadé le prince que le danger était grand pour l'Egypte de perdre son indépendance, et pour lui de perdre son trône. La princesse Arsinoé s'est rangée à nos côtés, car je lui avais fait miroiter qu'elle épouserait son frère, selon la coutume égyptienne, et deviendrait ainsi reine. Devant les menaces, Cleopatre ayant séduit César, Sa Majesté Ptolémée XIII et moi-même nous sommes enfuis en Judée pour lever de nouvelles troupes, tandis qu'Arsinoé se trouvait prisonnière des Romains - sans qu'ils appellent cela comme ça, mais ça revient au même...

Je suis passé maître dans l'art de l'intrigue, les empoisonnements et autres complots de palais. Bien sûr, ma position m'a permis de m'enrichir considérablement, mais Ptolémée me fait une totale confiance et ne se doute de rien. Je vous une haine farouche à Cleopatre - et c'est d'ailleurs réciproque - , ainsi qu'aux Romains ; et je n'ai qu'une confiance limitée en Arsinoé.
Revenir en haut Aller en bas
Cléopâtre
Admin
Cléopâtre

Feuille de personnage
Amis/Ennemis:

MessageSujet: Re: Potheinos, ministre de Sa Majesté Ptolémée XIII   Potheinos, ministre de Sa Majesté Ptolémée XIII I_icon_minitimeLun 22 Fév - 21:25

hihihi re re bienvenue à toiiii cher Fred ! Very Happy
Amuse-toi bien avec Pothinius! (j'adore cette variante lol)
http://affairedespoisons.forumactif.org/index.htm
Pothin

Pothin

MessageSujet: Re: Potheinos, ministre de Sa Majesté Ptolémée XIII   Potheinos, ministre de Sa Majesté Ptolémée XIII I_icon_minitimeLun 22 Fév - 21:30

Tu me cherches, fan de chichourles ! Laughing
Cléopâtre
Admin
Cléopâtre

Feuille de personnage
Amis/Ennemis:

MessageSujet: Re: Potheinos, ministre de Sa Majesté Ptolémée XIII   Potheinos, ministre de Sa Majesté Ptolémée XIII I_icon_minitimeLun 22 Fév - 21:34

c'est possible... mouahahaha Twisted Evil
Pothin

Pothin

MessageSujet: Re: Potheinos, ministre de Sa Majesté Ptolémée XIII   Potheinos, ministre de Sa Majesté Ptolémée XIII I_icon_minitimeLun 22 Fév - 21:46

Eh ben tu me trouveras pas, je suis planqué avec ton frère... Twisted Evil
Cléopâtre
Admin
Cléopâtre

Feuille de personnage
Amis/Ennemis:

MessageSujet: Re: Potheinos, ministre de Sa Majesté Ptolémée XIII   Potheinos, ministre de Sa Majesté Ptolémée XIII I_icon_minitimeLun 22 Fév - 21:50

jte retrouverai bien un jour, et là je te ferai TORTURER !!!!
Arsinoë

Arsinoë

Feuille de personnage
Amis/Ennemis:

MessageSujet: Re: Potheinos, ministre de Sa Majesté Ptolémée XIII   Potheinos, ministre de Sa Majesté Ptolémée XIII I_icon_minitimeLun 22 Fév - 21:59

Pas touche à Ptolémée par contre Evil or Very Mad

Je me contenterais de la confiance limitée xD

Re-Bienvenue ici Fred !!! =)
Charmian

Charmian

Feuille de personnage
Amis/Ennemis:

MessageSujet: Re: Potheinos, ministre de Sa Majesté Ptolémée XIII   Potheinos, ministre de Sa Majesté Ptolémée XIII I_icon_minitimeLun 22 Fév - 22:12

Bienvenue fin Re-bienvenue! Very Happy
Jules César

Jules César

MessageSujet: Re: Potheinos, ministre de Sa Majesté Ptolémée XIII   Potheinos, ministre de Sa Majesté Ptolémée XIII I_icon_minitimeMer 24 Fév - 1:31

tiens tiens un "nouveau revenant" ! Bienvenuuuuuuuuuuuuuue !

Ps : Compte tes jours monsieur "je n'aime personne à part moi" ! :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Potheinos, ministre de Sa Majesté Ptolémée XIII   Potheinos, ministre de Sa Majesté Ptolémée XIII I_icon_minitime

Potheinos, ministre de Sa Majesté Ptolémée XIII
Page 1 sur 1