Tout sera stratagème
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sera stratagème

Jeux de rôles sur Cléopâtre et son époque
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Shedetef, prêtre de la grande Isis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shedetef
Admin
Shedetef


Messages : 64
Date d'inscription : 01/02/2010
Localisation : Toulon, Var

Feuille de personnage
Amis/Ennemis:
Âge: 21 ans

Shedetef, prêtre de la grande Isis Empty
MessageSujet: Shedetef, prêtre de la grande Isis   Shedetef, prêtre de la grande Isis I_icon_minitimeLun 1 Fév - 23:18

Bonsoir, je m'appelle Fred et cette chère Jenny m'a fait sortir de mon sarcophage pour venir me joindre à vous sur les rives du Nil. J'aime beaucoup les RP, ça tombe bien.Very Happy

Je suis passionné par l'Egypte, non seulement historique (toutes les époque d'ailleurs), mais aussi l'Egypte d'aujourd'hui où j'ai des amis et de beaux souvenirs en attendant de pouvoir y retourner.

En dehors de cela, j'ai pas mal de passions dont nous aurons peut-être l'occasion de parler.

Bon, c'est pas le tout, il faut que j'aille au temple pour le coucher de la déesse... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cléopâtre
Admin
Cléopâtre


Messages : 384
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 38
Localisation : Clichy / Cannes

Feuille de personnage
Amis/Ennemis:
Âge: 22 ans

Shedetef, prêtre de la grande Isis Empty
MessageSujet: Re: Shedetef, prêtre de la grande Isis   Shedetef, prêtre de la grande Isis I_icon_minitimeLun 1 Fév - 23:28

Merci de ton inscription, grand prêtre! Very Happy
Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton perso, son âge, ses relations, etc etc...
Amuse-toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://affairedespoisons.forumactif.org/index.htm
Shedetef
Admin
Shedetef


Messages : 64
Date d'inscription : 01/02/2010
Localisation : Toulon, Var

Feuille de personnage
Amis/Ennemis:
Âge: 21 ans

Shedetef, prêtre de la grande Isis Empty
MessageSujet: Re: Shedetef, prêtre de la grande Isis   Shedetef, prêtre de la grande Isis I_icon_minitimeLun 1 Fév - 23:50

Merci à toi, grande Reine, fille de Rê et incarnation d'Horus. Wink

Alors le personnage, ce qui me vient pour le moment :

Shedetef est âgé de 21 ans. Egyptien de souche, et non Grec, il fait partie du clergé du temple d'Isis à Alexandrie ; il a été formé depuis sa plus tendre enfance dans le domaine d'Isis, sur l'île de Philae, dans la lointaine Nubie. Mais sa famille est originaire de Thèbes, où elle a occupé à travers les siècles de hautes fonctions auprès des Pharaons et parmi le clergé des dieux égyptiens. C'est à Thèbes que se trouvent les tombes de ses ancêtres. Son père Khâemwaset et sa mère Nofret vivent d'ailleurs toujours à Thèbes, car la famille a toujours refusé de suivre les Grecs dans la nouvelle ville d'Alexandrie. A vrai dire, la famille de Shedetef est assez conservatrice et nostalgique de l'époque où les Pharaons étaient égyptiens. Le jeune prêtre a hérité de cet amour du passé glorieux de son pays, mais il est moins catégorique concernant la dynastie des Ptolémées ; il compte de nombreux amis d'origine grecque, et a pour sa part accepté le poste qui lui était offert par le Grand Prêtre d'Isis à Alexandrie. Il rêve de s'approcher du pouvoir et de devenir un personnage important. Il ne souhaite pas choisir de camp entre les Lagides qui se disputent le pouvoir, mais il est persuadé que Cléopatre est celle qui pourra redonner sa grandeur à l'Egypte. Au cours d'une vision, il a d'ailleurs vu la princesse, sous les traits d'Isis, fouler du pied les troupes romaines.

Les Romains... Il les hait et les méprise, les tenant pour des barbares ignorants. Il ne veut pas voir son pays tomber aux mains de Rome, et serait prêt pour cela à se battre s'il le fallait. Il a applaudi lorsque Pharaon a fait exécuter Pompée. Mais à présent que César est à Alexandrie, il craint que les Romains ne parviennent à dominer l'Egypte.

Son père veut lui faire épouser prochainement la demoiselle Taberu, fille d'un notable de Memphis. Mais Shedetef est amoureux d'une jeune fille d'Alexandrie ; impossible cependant d'en parler à son père, car la jeune fille en question est d'origine grecque et il ne le supporterait pas... De toute façon, en bon fils, il se doit d'obéir aux voeux de son père. Il épousera Taberu...
Revenir en haut Aller en bas
Cléopâtre
Admin
Cléopâtre


Messages : 384
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 38
Localisation : Clichy / Cannes

Feuille de personnage
Amis/Ennemis:
Âge: 22 ans

Shedetef, prêtre de la grande Isis Empty
MessageSujet: Re: Shedetef, prêtre de la grande Isis   Shedetef, prêtre de la grande Isis I_icon_minitimeMar 2 Fév - 0:26

Merci pour ces détails, c'est très intéressant Very Happy
si tu as des idées de personnages à mettre dans la liste, ça m'aiderait.
Ton perso a 21 ans en quelle année?
Revenir en haut Aller en bas
http://affairedespoisons.forumactif.org/index.htm
Shedetef
Admin
Shedetef


Messages : 64
Date d'inscription : 01/02/2010
Localisation : Toulon, Var

Feuille de personnage
Amis/Ennemis:
Âge: 21 ans

Shedetef, prêtre de la grande Isis Empty
MessageSujet: Re: Shedetef, prêtre de la grande Isis   Shedetef, prêtre de la grande Isis I_icon_minitimeMar 2 Fév - 0:43

21 ans en quelle année ? Excellente question, tiens : euh, ben en l'année où nous en sommes dans le jeu (et hop, pirouette digne d'un autre de mes personnages RP que tu connais bien Wink ).

Je vais voir les personnages disponibles et ceux qu'il serait intéressant d'ajouter, mafeesh moshkela comme on dit en égyptien (= "pas de problème"). Wink Ca te dirait de voir débouler Calpurnia, l'épouse de César ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Cléopâtre
Admin
Cléopâtre


Messages : 384
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 38
Localisation : Clichy / Cannes

Feuille de personnage
Amis/Ennemis:
Âge: 22 ans

Shedetef, prêtre de la grande Isis Empty
MessageSujet: Re: Shedetef, prêtre de la grande Isis   Shedetef, prêtre de la grande Isis I_icon_minitimeMar 2 Fév - 0:45

Oh pinaise ça va bastonner si y'a la femme de César... mais pourquoi pas, il va kiffer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://affairedespoisons.forumactif.org/index.htm
Shedetef
Admin
Shedetef


Messages : 64
Date d'inscription : 01/02/2010
Localisation : Toulon, Var

Feuille de personnage
Amis/Ennemis:
Âge: 21 ans

Shedetef, prêtre de la grande Isis Empty
MessageSujet: Re: Shedetef, prêtre de la grande Isis   Shedetef, prêtre de la grande Isis I_icon_minitimeMar 2 Fév - 0:48

Alors on lui rajoutera en priorité sa Calpurnia ! Toi, tu n'en feras qu'une bouchée de cette Romaine. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cléopâtre
Admin
Cléopâtre


Messages : 384
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 38
Localisation : Clichy / Cannes

Feuille de personnage
Amis/Ennemis:
Âge: 22 ans

Shedetef, prêtre de la grande Isis Empty
MessageSujet: Re: Shedetef, prêtre de la grande Isis   Shedetef, prêtre de la grande Isis I_icon_minitimeMar 2 Fév - 0:51

c'est clair, j'vais lui offrir un petit verre d'un délicieux nectar local qui va lui donner envie de dormir loooongtemps ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://affairedespoisons.forumactif.org/index.htm
Shedetef
Admin
Shedetef


Messages : 64
Date d'inscription : 01/02/2010
Localisation : Toulon, Var

Feuille de personnage
Amis/Ennemis:
Âge: 21 ans

Shedetef, prêtre de la grande Isis Empty
MessageSujet: Re: Shedetef, prêtre de la grande Isis   Shedetef, prêtre de la grande Isis I_icon_minitimeMer 3 Fév - 22:41

"Bois ce délice exotique d'Egypte, Calpurnia..." Laughing

Bon, ben Shedetef a 21 ans en 47 av. JC, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antoine

Marc-Antoine


Messages : 319
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 38
Localisation : Clichy (92)

Feuille de personnage
Amis/Ennemis:
Âge: 36 ans

Shedetef, prêtre de la grande Isis Empty
MessageSujet: Re: Shedetef, prêtre de la grande Isis   Shedetef, prêtre de la grande Isis I_icon_minitimeMer 3 Fév - 23:22

Bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/joannebacouni
Shedetef
Admin
Shedetef


Messages : 64
Date d'inscription : 01/02/2010
Localisation : Toulon, Var

Feuille de personnage
Amis/Ennemis:
Âge: 21 ans

Shedetef, prêtre de la grande Isis Empty
MessageSujet: Re: Shedetef, prêtre de la grande Isis   Shedetef, prêtre de la grande Isis I_icon_minitimeMer 3 Fév - 23:38

Merci, heureux de rencontrer le célèbre Antoine Wink Dis, tu ne voudrais pas dragouiller Cléo' pour que César se décide à rentrer à Rome ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jules César

Jules César


Messages : 163
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 38
Localisation : La montagne urbanisée...

Shedetef, prêtre de la grande Isis Empty
MessageSujet: Re: Shedetef, prêtre de la grande Isis   Shedetef, prêtre de la grande Isis I_icon_minitimeVen 5 Fév - 11:42

hey hey hey mais que se passe t il ici ?? mmhhh ???
Je vois qu'un certain Shedetef vient mettre son grain de sable ........

bon, bienvenue à toi (quand même) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shedetef
Admin
Shedetef


Messages : 64
Date d'inscription : 01/02/2010
Localisation : Toulon, Var

Feuille de personnage
Amis/Ennemis:
Âge: 21 ans

Shedetef, prêtre de la grande Isis Empty
MessageSujet: Re: Shedetef, prêtre de la grande Isis   Shedetef, prêtre de la grande Isis I_icon_minitimeSam 6 Fév - 3:13

Et alors, tu trouves à y redire à mon grain de sable, Romain ?! C'est un grain de sable égyptien, au moins ! Mad Laughing

*bon, il ne faut pas trop que je le fâche non plus, parce que Cléo' veux que je parle devant lui au palais...*

Merci pour ton accueil, graaaaaaand César ! Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jules César

Jules César


Messages : 163
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 38
Localisation : La montagne urbanisée...

Shedetef, prêtre de la grande Isis Empty
MessageSujet: Re: Shedetef, prêtre de la grande Isis   Shedetef, prêtre de la grande Isis I_icon_minitimeSam 6 Fév - 4:11

César te salue et pardonne ton audace.....

*ne nous fâchons pas tout de suite c'est vrai ^^*
Revenir en haut Aller en bas
Shedetef
Admin
Shedetef


Messages : 64
Date d'inscription : 01/02/2010
Localisation : Toulon, Var

Feuille de personnage
Amis/Ennemis:
Âge: 21 ans

Shedetef, prêtre de la grande Isis Empty
MessageSujet: Re: Shedetef, prêtre de la grande Isis   Shedetef, prêtre de la grande Isis I_icon_minitimeSam 6 Fév - 4:17

Ouf ! J'ai bien failli me retrouver aux crocodiles, moi ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shedetef, prêtre de la grande Isis Empty
MessageSujet: Re: Shedetef, prêtre de la grande Isis   Shedetef, prêtre de la grande Isis I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shedetef, prêtre de la grande Isis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Isis et Jupiter, audience du prêtre Shedetef
» Shedetef, même si sa bouille est pas jolie
» Suggestions et demandes du clergé d'Isis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sera stratagème :: Avant le jeu :: Présentation-
Sauter vers: