Tout sera stratagème
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sera stratagème

Jeux de rôles sur Cléopâtre et son époque
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Cléopâtr et Arsinoé... Emission Arte sur Cléopâtre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cléopâtre
Admin
Cléopâtre


Messages : 384
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 38
Localisation : Clichy / Cannes

Feuille de personnage
Amis/Ennemis:
Âge: 22 ans

Cléopâtr et Arsinoé... Emission Arte sur Cléopâtre Empty
MessageSujet: Cléopâtr et Arsinoé... Emission Arte sur Cléopâtre   Cléopâtr et Arsinoé... Emission Arte sur Cléopâtre I_icon_minitimeDim 14 Mar - 23:12

Hello !

Je voulais simplement vous parler d'une émisison que j'ai vue hier soir sur Arte, "Cléopâtre, portrait d'une tueuse". Mais en fait, ça parlait pas mal d'Arsinoé car ils ont découvert ses restes dans une sépulture à Ephèse je crois... c'était très intéressant, on a même pu reconstituer l'hypothétique tête qu'elle aurait pu avoir grace à des photo du crane qui avait été en premier lieu trouvé (En fait des premiers archéologues ont trouvé le tombeau, ils ont emmené le crane juste avant la 2nde Guerre Mondiale et il a été perdu... une seconde équipe y est retournée plus récemment et on étudié les autres os qu'ils ont retrouvés, et les photo et descriptifs du crane qui a été perdu...) bref c'était chouette! Quelqu'un d'autre l'a vue, cette émission?

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
http://affairedespoisons.forumactif.org/index.htm
Arsinoë

Arsinoë


Messages : 87
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Amis/Ennemis:
Âge: 19

Cléopâtr et Arsinoé... Emission Arte sur Cléopâtre Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtr et Arsinoé... Emission Arte sur Cléopâtre   Cléopâtr et Arsinoé... Emission Arte sur Cléopâtre I_icon_minitimeDim 14 Mar - 23:21

Je l'ai vu également hier soir et même la rediffusion de cet après-midi !! =D
Ce documentaire était vraiment très intéressant, j'ai beaucoup aimé (c'est pour ça que je l'ai regardé 2 fois)
J'apprécie encore plus mon personnage d'Arsinoé et Cléopâtre a bien baissé dans mon estime xD
Revenir en haut Aller en bas
Cléopâtre
Admin
Cléopâtre


Messages : 384
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 38
Localisation : Clichy / Cannes

Feuille de personnage
Amis/Ennemis:
Âge: 22 ans

Cléopâtr et Arsinoé... Emission Arte sur Cléopâtre Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtr et Arsinoé... Emission Arte sur Cléopâtre   Cléopâtr et Arsinoé... Emission Arte sur Cléopâtre I_icon_minitimeDim 14 Mar - 23:26

nan mais ce qu'ils disent pas, c'est que Cléo elle était obligée en quelques sortes d'être un peu "méchante" avec ceux de sa famille pour garder sa place parce que d'une, c'était monnaie courante à cette époque de s'assassiner les uns les autres (donc si c'est pas l'un, c'est l'autre) et surtout elle voulait pas être une looseuse comme son père qui "louait" son titre de roi aux romains. d'ailleurs à un moment il a dû fuir, il a mis sa fill aiéne bérénice sur le trône et quand il est revenu, il l'a faite assassiner pour reprendre sa place de roi... donc quand on voit la famille, on comprend que Cléo ait eu peur pour sa vie et ait souhaité mettre toutes les chances de son coté ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://affairedespoisons.forumactif.org/index.htm
Arsinoë

Arsinoë


Messages : 87
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Amis/Ennemis:
Âge: 19

Cléopâtr et Arsinoé... Emission Arte sur Cléopâtre Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtr et Arsinoé... Emission Arte sur Cléopâtre   Cléopâtr et Arsinoé... Emission Arte sur Cléopâtre I_icon_minitimeDim 14 Mar - 23:35

Ne t'inquiètes pas, je plaisantais en disant cela Wink
Oui c'est sûr qu'après , Cléo était prête à tout pour arriver à ses fins pour ne pas suivre l'exemple précédemment donné par son père. Mais ça m'a fait de la peine pour Arsinoé (je sais, c'est complètement idiot xD mais vu comment c'était mis en scène bah voilà quoi...=/)
Revenir en haut Aller en bas
Cléopâtre
Admin
Cléopâtre


Messages : 384
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 38
Localisation : Clichy / Cannes

Feuille de personnage
Amis/Ennemis:
Âge: 22 ans

Cléopâtr et Arsinoé... Emission Arte sur Cléopâtre Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtr et Arsinoé... Emission Arte sur Cléopâtre   Cléopâtr et Arsinoé... Emission Arte sur Cléopâtre I_icon_minitimeDim 14 Mar - 23:41

T'en fais pas, moi aussi ça m'a fait de la peine pour arsinoé, surtout qu'elle était sensée être "protégée" dans le temple d'Artémis, donc ça craint de se faire assassiner alors que t'es persuadée d'être tranquille... si encore elle avait tenté de s'échapper, là j'aurais dit OK elle l'a cherché, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://affairedespoisons.forumactif.org/index.htm
Arsinoë

Arsinoë


Messages : 87
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Amis/Ennemis:
Âge: 19

Cléopâtr et Arsinoé... Emission Arte sur Cléopâtre Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtr et Arsinoé... Emission Arte sur Cléopâtre   Cléopâtr et Arsinoé... Emission Arte sur Cléopâtre I_icon_minitimeDim 14 Mar - 23:51

C'est clair ! Puis dans un temple sacré qui plus est ! Triste fin de vie pour elle ... =/
Revenir en haut Aller en bas
Cléopâtre
Admin
Cléopâtre


Messages : 384
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 38
Localisation : Clichy / Cannes

Feuille de personnage
Amis/Ennemis:
Âge: 22 ans

Cléopâtr et Arsinoé... Emission Arte sur Cléopâtre Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtr et Arsinoé... Emission Arte sur Cléopâtre   Cléopâtr et Arsinoé... Emission Arte sur Cléopâtre I_icon_minitimeDim 14 Mar - 23:52

Grave! Heureusement ici ce ne sera pas pareil ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://affairedespoisons.forumactif.org/index.htm
Arsinoë

Arsinoë


Messages : 87
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Amis/Ennemis:
Âge: 19

Cléopâtr et Arsinoé... Emission Arte sur Cléopâtre Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtr et Arsinoé... Emission Arte sur Cléopâtre   Cléopâtr et Arsinoé... Emission Arte sur Cléopâtre I_icon_minitimeDim 14 Mar - 23:56

J'espère bien .. xD
Revenir en haut Aller en bas
Cléopâtre
Admin
Cléopâtre


Messages : 384
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 38
Localisation : Clichy / Cannes

Feuille de personnage
Amis/Ennemis:
Âge: 22 ans

Cléopâtr et Arsinoé... Emission Arte sur Cléopâtre Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtr et Arsinoé... Emission Arte sur Cléopâtre   Cléopâtr et Arsinoé... Emission Arte sur Cléopâtre I_icon_minitimeVen 19 Mar - 13:28

En tout cas cette émission était vraiment bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://affairedespoisons.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé





Cléopâtr et Arsinoé... Emission Arte sur Cléopâtre Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtr et Arsinoé... Emission Arte sur Cléopâtre   Cléopâtr et Arsinoé... Emission Arte sur Cléopâtre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cléopâtr et Arsinoé... Emission Arte sur Cléopâtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite le Palais ( Cléopatre )
» Cleopatre, la vraie, à Denderah
» Iras,fidèle servante de Cléopâtre et confidente
» *Il faut une Reine belle dès son réveil. (Pv: Cléopatre)*
» Cléopatre, Ptolémée et Marc- Antoine ( Jenny, Elodie et Joanne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sera stratagème :: Blabla et compagnie :: Papotage-
Sauter vers: